fr

Inondations : le particulier au cœur de la gestion du sinistre

Expertise

Après une averse où le volume a atteint l’équivalent de trois mois de précipitations nous avons pris en charge un assuré avec pour objectif de remettre en état les parties endommagées le plus rapidement possible.

Contexte

Fin novembre, au cours d’un week-end, le volume des averses orageuses a atteint l’équivalent de trois mois de précipitations. Ces violentes pluies ont provoqué le débordement d’un cours d’eau. L’assuré, propriétaire d’une habitation, a subi plusieurs dommages : l’inondation de son rez-de-chaussée et l’infiltration d’eau par la toiture.

Il s’est alors tourné vers son assurance afin d’établir une déclaration de sinistre.

La commune du sinistré a fait l’objet d’une reconnaissance d’état de catastrophe naturelle.

L’action de Stelliant

Afin d’accompagner au mieux l’assuré, un parcours de prise en charge intuitif et rapide du sinistre a été pensé par les équipes du Groupe Stelliant ;

Le client a reçu un email contenant un lien vers son extranet. Sur cet espace, développé par TEXA, Stelliant Expertise Particuliers, il a déposé les photographies du sinistre, rempli puis transmis un état des pertes.

Il a ensuite pris rendez-vous en ligne avec un téléconseiller.

L’équipe dédiée au Service Clients TEXA a pris contact avec l’assuré pour lui fournir un accompagnement personnalisé et rapide. Être en contact avec un expert dédié tout au long de la résolution du dossier permet de ramener de la sérénité dans des situations souvent bouleversantes et complexes.

Compte tenu de l’ampleur réel des dégâts, un expert s’est rendu sur place. Il a pu préconiser la mise en place de mesures conservatoires, acter l’étendue des dommages et recommander la solution d’indemnisation la plus adaptée.

L’assuré a pu ensuite finaliser la liste des dégâts sur le document d’État de perte afin d’engager l’indemnisation des biens endommagés ou perdus.

Enfin, dans le but de remettre en état les parties endommagées, l’expert a missionné un prestataire qui a pris rdv avec l’assuré dans les 24h afin de coordonner les interventions liées aux réparations du sinistre.

Un dossier dit de “fréquence” qui illustre les valeurs clés de proximité, d’expertise,de professionnalisme et de réactivité partagées par les 550 experts Service Clients de Stelliant Expertise Particuliers.

Dispositions spécifiques liées au coronavirusCliquez ici
+