fr

Le groupe Stelliant : notre histoire

Parce que, depuis toujours, le risque est un événement imprévu, évolutif et unique, Stelliant assemble des solutions sur mesure pour répondre à tous les besoins.

Parce que, depuis toujours, le risque est un événement imprévu, évolutif et unique, Stelliant assemble des solutions sur mesure pour répondre à tous les besoins.

Pour cela, le Groupe créé, spécialement pour chaque client, une constellation composée de spécialistes dédiés aux expertises métiers adaptées.

Aujourd’hui, plus de 2500 collaborateurs, réunissant tous les métiers des services à l’assurance, œuvrent au quotidien pour offrir un accompagnement global et modulaire.

Les moments clés

Big Bang : création et prémices des ambitions du groupe

En 1987, le regroupement de sept cabinets d’expertise a donné naissance au Groupe Texa, qui deviendra en 2017 le Groupe Stelliant.
Cette synergie d’experts multisectoriels permet d’asseoir, très rapidement, une ambition commune : celle de développer continuellement une offre de services à l’assurance globale, innovante et internationale.

 

Stellogénèse : un univers en pleine expansion

Le monde change en permanence. Au début des années 2000, des bouleversements technologiques et sociétaux ont accéléré l’évolution et l’apparition de nouveaux risques.

Conscient des enjeux des entreprises pour assurer la pérennité de leur activité dans ce contexte, le Groupe créé, en 2003, TGS. Cette filiale dédiée à l’expertise des risques d’entreprise intervient sur des sinistres de grandes ampleurs en France et à l’international, en cultivant une approche multi-spécialiste et multi-sectorielle.
Dans cette lancée, le Groupe fonde une branche de spécialistes dédiée à la Construction, renforcée en 2013 avec l’acquisition de la société CLE Expertises, puis celle d’Eurisk en 2015.

Cette même année, le Groupe étend son expansion internationale en devenant partenaire exclusif de Crawford. Stelliant assoit ainsi sa force d’intervention mondiale et assure sa présence dans plus de 80 pays.
De plus, en poursuivant ses accords avec des experts locaux, le Groupe bénéficie d’un champ d’action étendu pour accompagner ses clients au-delà des frontières.

Enfin en 2014, TEXA devient l’unique représentant pour la gestion déléguée de sinistres en France de Crawford, sous la marque Broadspire. Cette même année, Christian ARREBOLLE prend la présidence du Groupe.

 

Un univers dynamique : acteur précurseur des services à l’assurance

Constellé de services, de métiers et de compétences complémentaires, l’univers Stelliant s’est développé au fil des années, et couvre désormais toute la chaîne du risque. Une approche globale et agile, ouverte aux écosystèmes innovants et animée par l’adaptabilité quotidienne de ses femmes et de ses hommes, qui permet de répondre de manière sur-mesure à toutes les complexités.