fr

Vol dans un commerce : accompagner le professionnel

Expertise

Un commerçant a été informé que sa boutique avait subi une effraction ; nous l'avons accompagné en tenant compte des spécificités de son activité.

Contexte

Un commerçant a été informé par son télésurveilleur que sa boutique d’Antiquités avait subi une effraction au cours de la nuit. Des personnes se sont introduites dans son commerce déclenchant le système de sécurité. Les cambrioleurs ont eu le temps de s’emparer de quelques effets avant de prendre la fuite. L’antiquaire s’est rendu sur place. Il y a découvert sa devanture fracturée et constaté la disparition d’un mobilier de valeur ainsi que celle de son ordinateur professionnel.

Il a alors déclaré le vol à son assureur. Ce dernier lui a indiqué quelques mesures conservatoires à prendre, telles que la sécurisation de la porte et lui a adressé les coordonnées d’un prestataire conventionné pour le bris de glace concernant la vitrine.

La mission de gestion de sinistre a été ensuite transmise à TEXA, filiale du Groupe Stelliant, sur le volet Expertise Professionnels.

L’action de Stelliant

L’assuré a reçu un accès à son espace client sécurisé le jour même. Depuis lequel, il a pu prendre rendez-vous pour une expertise en visioconférence et télécharger le document d’État de perte afin d’y renseigner la liste des objets volés.

Le jour du rendez-vous, l’antiquaire a reçu un SMS comportant un lien l’invitant à rejoindre un appel en visioconférence avec un expert. Au cours de cet entretien, il a pu échanger avec l’expert, lui exposer le sinistre et lui montrer plusieurs éléments tels que la porte fracturée. Ensemble, ils ont pointé la liste du matériel dérobé. Le professionnel a ensuite fourni les factures.

Enfin, l’expert a vérifié les conditions de sécurisation de la boutique et émis des recommandations à l’assuré.

A l’occasion de l’appel en visioconférence, l’expert a pu prendre la mesure des antiquités qui avaient été dérobées. Face à la complexité de l’estimation de ces objets, un spécialiste s’est rendu sur place afin d’estimer au plus juste la valeur des objets dérobés.

L’expert a ainsi pu définir le montant de l’indemnisation et proposer au client de faire appel aux spécialistes de la filiale TEXA, Stelliant Solutions Après Sinistre pour prendre en charge la réparation de la vitrine.

TEXA, Stelliant Expertise professionnels a pu traiter ce dossier de vol avec effraction en orchestrant les différents acteurs spécialisés et experts.

Dispositions spécifiques liées au coronavirusCliquez ici
+