fr

Point situation COVID 19 (05/05/2020)

Groupe

Depuis le début de cette crise, nos priorités sont identiques : protéger nos collaborateurs, protéger vos clients, tenir la promesse que nous vous avons faite, préserver les compétences et les savoir-faire ainsi que la solidité économique et financière du groupe pour sortir de la crise tous ensemble et plus forts.

Sortir tous ensemble de la crise

 05 mai 2020

Chers clients, chers partenaires,

Le 11 mai, le groupe STELLIANT va amorcer son plan de déconfinement. Ce plan, à l’intersection des trois piliers de l’action gouvernementale et des orientations prises au niveau des fédérations, répond à plusieurs objectifs :

  • Protéger la santé de nos collaborateurs.
  • Assurer la continuité d’activité pour tous nos clients comme nous nous y attachons depuis la fermeture de nos bureaux et la bascule en télétravail le 17 mars dernier.
  • Etre en mesure d’ajuster nos capacités aux besoins de nos clients en fonctions du rythme et conditions de la reprise, difficilement prévisibles à ce stade.
  • Anticiper et préparer la mise en œuvre de nouvelles solutions pour répondre aux nouvelles attentes issues de cette période exceptionnelle.

Au niveau opérationnel :

  • Le télétravail restera un pilier majeur de notre stratégie et sera privilégié tant que faire se peut. Il se poursuivra, jusqu’au 2 juin minimum, pour tous les métiers dont l’activité peut s’effectuer à distance. Cela permettra de limiter au maximum les déplacements et l’utilisation des transports en commun.
  • En parallèle, tous nos bureaux ouvriront le 11 mai pour accueillir les collaborateurs en mobilité et ceux qui ne peuvent pas télétravailler pour des raisons techniques. Notre objectif est de limiter la présence physique afin de permettre à nos collègues de reprendre leur activité dans le strict respect des règles sanitaires collectives et individuelles. A partir du 2 juin, et sous réserve des mesures prises par les autorités, un retour progressif dans les bureaux de l’ensemble des collaborateurs pourra être envisagé.
  • Au sein des bureaux, des mesures de distanciation sociale seront mises en place et des kits de protection sanitaire (masques, gants, gel…) seront distribués. Ils seront adaptés aux différentes populations, mobiles, sédentaires, en fonction des besoins.
  • Les experts et intervenants de terrain reprendront leurs activités au contact des clients (ex les Expertises sur site, Conseil, Réparation en nature, Décontamination, Recherche de fuites…) à partir du 11 mai dans le respect des protocoles sanitaires définis en accord avec la FSE et les autres fédérations. Le détail des mesures (kit de protection, protocoles assurés…) vous sera communiqué par vos interlocuteurs habituels et selon les activités en amont des opérations.

Nous sommes pleinement conscients des incertitudes qui demeurent et de la nécessité d’un pilotage agile pour pouvoir adapter notre dispositif de reprise en fonction de l’évolution de la situation.

Depuis le début de cette crise, nos priorités sont identiques : protéger nos collaborateurs, protéger vos clients, tenir la promesse que nous vous avons faite, préserver les compétences et les savoir-faire ainsi que la solidité économique et financière du groupe pour sortir de la crise tous ensemble et plus forts.

 

Cordialement,

 

Christophe Arrebolle

Président du Groupe Stelliant

Dispositions spécifiques liées au coronavirusCliquez ici
+