fr

Géosynthèse rejoint Stelliant

Solutions après sinistre

En intégrant la société Géosynthèse, Stelliant renforce sa position de leader des services à l’assurance

Offrir des prestations complémentaires

COMMUNIQUE DE PRESSE (11 MARS 2020)

Stelliant, groupe français de services à l’assurance, annonce une nouvelle acquisition : Géosynthèse, société spécialisée dans le diagnostic et la maîtrise d’œuvre (MOE) sur le segment des sinistres construction à forte intensité technique.

Fondée en 2008 par Jean-Marc Fredet, Géosynthèse intervient auprès des assureurs construction, des gérants de patrimoine immobilier et des grands maîtres d’ouvrage. La société accompagne ses clients sur des missions de diagnostic et MOE de conception et d’exécution : géotechnique, interface sol/structure, superstructure et d’autres pathologies du bâtiment tels que l’acoustique ou encore les revêtements.

Forte de 15 collaborateurs, dont 10 ingénieurs, Géosynthèse est implantée à Asnières, Caen et à Lyon. Christophe Arrebolle, PDG du groupe Stelliant, commente : « Géosynthèse a développé un savoir-faire unique en matière de conception et de suivi des solutions réparatoires. Son intégration s’inscrit naturellement dans le nouveau positionnement dévoilé par le groupe en début d’année : nourrir, par une croissance externe choisie, notre stratégie fondée sur une offre globale déployée par des équipes hyperpécialisées, capables de s’adapter à tout besoin du client. »

S’appuyant sur une galaxie de compétences, le groupe se structure désormais autour de 4 métiers : Conseil & Prévention, Expertise, Délégation pour compte et Solution Après Sinistres, auquel Géosynthèse est intégrée. Jean-Marc Fredet continuera d’apporter son expertise au service du développement de l’activité au côté de Gérard Defer, précédemment expert spécialiste Eurisk, filiale construction du groupe, qui en prend la direction opérationnelle.

Emmanuel Beeker, directeur général de la branche construction de Stelliant, conclut : « L’arrivée de Géosynthèse nous permet d’offrir aux assureurs et maîtres d’ouvrage, des prestations complémentaires à l’expertise sur le processus de réparation. Au sein du métier Solutions Après Sinistres, Géosynthèse contribuera également au développement des activités Expertise Construction et Entreprise sur les sinistres à fort enjeu technique et financier et à terme, des activités Expertise Part/Pro sur les sinistres sécheresse. »

Télécharger le communiqué de presse

Contact Presse : presse@stelliant.com

Dispositions spécifiques liées au coronavirusCliquez ici
+