fr

Point situation COVID 19 (06/04/2020)

Groupe

Nos règles de conduite sont simples : le collectif, la solidarité, l’engagement, la responsabilité et la confiance.

Gérer la crise

Chers clients, chers partenaires, chers collaborateurs,

Trois semaines se sont écoulées depuis le début du confinement. Trois semaines qui ont vu l’épidémie se propager, le pays se mobiliser et l’économie ralentir. A l’échelle de Stelliant, les nouvelles se déclinent selon le même triptyque.

Sur le front de l’épidémie, nous déplorons pour l’heure une vingtaine de cas de coronavirus et un décès. C’est un lourd tribut. Accompagner ces collaborateurs et leur famille, contenir la propagation reste évidemment notre première priorité.

En termes de mobilisation, après la fermeture dès le 17 mars de l’ensemble de nos sites, et quelques jours d’adaptation, nous avons dès le lundi 23 mars retrouvé un niveau quasiment normal de connexions, attestant de l’opérationnalité de notre bascule en télétravail. Rien de tout cela n’aurait été possible sans la mobilisation solidaire et confiante de tout un groupe amené à explorer des territoires méconnus jusqu’alors.

En termes d’activité, à l’instar de l’économie française, nous observons depuis quelques jours une forte baisse des flux en entrée, de l’ordre de 50 % en moyenne, variable selon nos différentes lignes de métiers (de 40 à 70 %). Ce très faible niveau d’activité, qui s’accentue de jours en jours et que nous percevons durable, au rythme d’un déconfinement lent et gradué, nous amène à envisager de manière progressive un certain nombre d’options pour adapter notre système de production.

D’ores et déjà, nous avons activé une de ces options et décidé de demander à l’ensemble des collaborateurs de poser quelques jours de congés en avril. Ces congés seront bien entendu pris de manière concertée et organisée afin d’assurer la continuité de service que nous vous devons.

Bien évidemment, en fonction de l’évolution de la situation, nous pourrions être amenés à activer d’autres options de notre dispositif de gestion de crise. Les décisions seront prises sur la base de quelques priorités et règles de conduite.

Nos priorités sont claires : préserver la santé de nos collaborateurs, assurer au mieux la promesse faite à nos clients, préserver l’activité et la solidité du groupe, anticiper et préparer la sortie de crise.

Nos règles de conduite sont simples : le collectif, la solidarité, l’engagement, la responsabilité et la confiance.

Des valeurs qui sont au cœur de nos relations que nous avons, que nous voulons avoir avec nos clients, plus encore dans ces temps difficiles.

Cordialement,

 

Christophe ARREBOLLE

Président – groupe Stelliant