fr

Un incendie industriel interrompt l’activité d’une entreprise

Expertise

A la suite d’un incendie dans l’usine d’un fabricant de composants électroniques de pointe, l’ensemble du matériel de production est recouvert de suie.

Le contexte

A la suite d’un incendie dans l’usine d’un fabricant de composants électroniques de pointe, l’ensemble du matériel de production est recouvert de suie.

Il est urgent d’intervenir pour sauver ce matériel de fabrication de grande précision. La suie ayant une action corrosive, c’est une véritable course contre la montre qui est lancée, avec un risque à plus de 20 millions sur le poste matériel.

Au-delà du matériel, l’assuré doit faire face à des enjeux économiques forts ;

  • Relancer rapidement son activité afin de ne pas subir de lourdes pénalités de la part de ses clients hautement exigeants,
  • Rassurer les clients et prospects pour ne pas perdre de contrats potentiels dans un environnement fortement concurrentiel

L’action Stelliant

Pour gérer ce sinistre, les experts du Groupe Stelliant ont orchestré un travail de décontamination d’envergure. Plus de 60 électro-mécaniciens se sont rendus sur site, en Tunisie, pour manipuler soigneusement du matériel de pointe, tout en opérant rapidement afin de limiter l’étendue des dégâts matériels.

L’assuré a pu reprendre son activité le plus rapidement possible, et a pu voir le montant des dommages ainsi que sa perte d’exploitation limités.

Expérimentés en gestion de sinistre, les experts TEXA et TGS , Stelliant Expertise ont adopté une méthodologie de projet agile et ont développé une relation de confiance avec l’assuré et l’assureur.

Face à ce dossier complexe et technique, les experts du Groupe Stelliant ont tout mis en oeuvre pour proposer des solutions d’urgence tout en respectant les prérogatives techniques, économiques et assurantielles.

Une maîtrise technique, un respect des spécificité locales, une grande capacité à communiquer et une confiance mutuelle ont permis de mener à bien cette mission.