fr

Alliance INTRINSEC x INQUEST

Conseil et prévention

INQUEST, notre filiale spécialisée dans le conseil et la prévention des risques, s'associe à Intrinsec (Groupe NEURONES), expert en cyber sécurité, pour lancer une offre partenaire unique sur le marché de la réponse à incidents cyber pour les entreprises.

Une offre unique sur la réponse à incident Cyber

COMMUNIQUE DE PRESSE (26 MAI 2020)

Avec l’alliance entre Intrinsec et sa filiale INQUEST dans le Cyber, Stelliant confirme sa stratégie gagnante de partenariats.

INQUEST, filiale spécialisée dans le conseil et la prévention des risques du groupe Stelliant, leader français des services à l’assurance, s’associe à Intrinsec, expert en cyber sécurité, pour lancer une offre partenaire unique sur le marché de la réponse à incidents cyber pour les entreprises. Cet accord s’inscrit dans la stratégie déployée par Stelliant depuis plusieurs années : proposer une galaxie de services performants à ses clients, fondée sur des partenariats solides, en sélectionnant les meilleurs experts de chaque métier.

Christophe Arrebolle, PDG de Stelliant, déclare : « Nous sommes convaincus qu’une stratégie de partenariats servant des projets en co-construction est celle qui gagnera dans les années à venir. La crise que nous traversons montre qu’elle va devenir essentielle. C’est en regroupant les qualités de chacun que nous pourrons faire face et le partenariat annoncé aujourd’hui en est la preuve. Intrinsec associe sa réputation d’expert technique dans le domaine de la cyber sécurité à la capacité de conseil et de pilotage d’INQUEST dans le cadre de missions cyber liés à des sinistres. »

INQUEST et Intrinsec ont décidé de structurer leur collaboration actuelle, ayant constaté que leur association d’expertises répond particulièrement bien aux besoins des entreprises et de leurs assureurs. Ce partenariat pourra, dans un deuxième temps, être consolidé par des échanges capitalistiques pour conforter l’engagement et la volonté de l’ensemble des parties dans la durée.

Cyrille Barthélémy, PDG d’Intrinsec, commente : « En nouant un partenariat avec INQUEST, nous allons pouvoir renforcer notre présence auprès des assureurs et de leurs clients. Ils jouent un rôle de plus en plus important sur le marché de la sécurité informatique, face au développement croissant des polices d’assurance cyber contractées par les entreprises. »

Alexis Nardone, Directeur Général d’INQUEST, ajoute : « En croisant nos expertises, nous proposons une équipe de 150 experts avec une offre clé en main : les compétences techniques d’Intrinsec pour assurer leur sécurité informatique, et un pilotage complet de leur protection cyber, notamment dans la gestion du contrat d’assurance.» Les assureurs qui font déjà confiance à INQUEST ont pu déjà pu faire bénéficier à leurs assurés de l’efficacité du dispositif avec un accueil positif.

Télécharger le communiqué de presse

Contact Presse : presse@stelliant.com