fr

L’après-sinistre : réparer une habitation après un incendie

Solutions après sinistre

Un incendie s’est déclaré chez un particulier. Rapidement maîtrisé, ce dernier a toutefois laissé quelques pièces de l’habitation particulièrement endommagées.

Contexte

Un incendie s’est déclaré chez un particulier. Rapidement maîtrisé, ce dernier a toutefois laissé quelques pièces de l’habitation particulièrement endommagées. L’expert a missionné AAD PHENIX, pour mettre en sécurité et décontaminer puis GEOP pour remettre en état le bâtiment.

L’action de Stelliant

Un chargé d’affaire s’est rendu sur les lieux du sinistre en moins de 24 heures, grâce au système d’astreinte mis en place par le Groupe Stelliant. Cette astreinte, qui assure une couverture globale du territoire (métropole et la Réunion) a pour objectif de tenir nos engagements de qualité, de réactivité et de proximité.

Une fois sur place, compte tenu de l’urgence de la situation, il fait appel à une équipes de techniciens, qui ont assuré la mise en sécurité du bâtiment puis effectué un travail préparatoire pour démarrer la décontamination.

Fort d’un réseau de 500 partenaires, professionnels de la réparation, les équipes de Geop, Stelliant Solutions Après Sinistre ont pu gérer le chantier de remise en état de l’habitation et sa coordination, en s’appuyant sur leur expérience en Entreprise Générale tous corps d’état.

Grâce à l’extranet dédié aux assurés et sa fonctionnalité de prise de rendez-vous en ligne, le particulier a lui-même choisi le jour de la venue du métreur en charge de la remise en état, pour effectuer toutes les formalités administratives et les choix des matériaux pour la suite des opérations. Les équipes travaux ont fixé avec lui la date des reprises, qu’il a pu modifier en échangeant avec les équipes administratives par SMS, suite à un contretemps de dernière minute.

Après la remise en état des parties incendiées, l’assuré a signé un bon de livraison validant sa satisfaction de l’ensemble de la prise en charge de son dossier par les équipes de GEOP.